0

Copie de ElyséeFlou.png

"Bertrand, il ne dit rien pour le moment et ne bouge pas une oreille. Mais c'est sûr qu'il y pense forcément", confiait un sénateur LR au Parisien le 1er février. Depuis, pas plus de mouvement du côté du président de la région Hauts-de-France. D'un naturel plutôt calme, voire débonnaire, celui-ci n'a pas manifesté de désir particulier de remplacer François Fillon s'il venait à renoncer à la présidentielle.

 

Pourtant, le nom de Xavier Bertrand est régulièrement évoqué par ceux qui envisagent un changement de candidat. Selon certains, sa victoire face à Marine Le Pen aux élections régionale serait un bon argument pour faire valoir sa candidature à une élection dans laquelle le Front National pourrait figurer au second tour. Le même sénateur le rappelle d'ailleurs: "Il a battu Marine Le Pen aux dernières régionales et sa fibre droite sociale serait de nature à rassurer les électeurs troublés par le programme radical de Fillon".

Xavier Bertand, l'autre plan B

MacaronBertrand.png
Copie de MacaronSarko.png Copie de MacaronLarcher.png Copie de MacaronBaroin.png Copie de MacaronJuppé.png Copie de MacaronWauquiez.png